LA NAMIBIE - Babi-Babi lodge safari-chasse Namibie LA NAMIBIE - Babi-Babi lodge safari-chasse Namibie

DESTINATION IDÉALE

UNE SITUATION PRIVILÉGIÉE
Si la Namibie est un paradis animal, c’est que l’homme y est discret : 2 millions d’habitants sur un territoire de plus de 825 000 km². Sa capitale, Windhoek, abrite un aéroport international desservi quotidiennement par des vols directs en provenance de toute l’Europe. Avec une excellente situation géopolitique et un climat austral aux journées chaudes et aux nuits fraîches, la Namibie est un lieu de villégiature absolument exceptionnel !

Voir la carte de la Namibie

Centre-ville de Windhoek

Centre-ville de Windhoek

Centre-ville de Swakopmund

Centre-ville de Swakopmund

namibie maisons colorees Luderitz

Maisons colorées de Luderitz

namibie eglise lutherienne windhoek

Église luthérienne de Windhoek

namibie phare swakopmund

Phare de Swakopmund

namibie salines baie Walvis

Salines de la baie de Walvis

img-namibia

DES TRÉSORS À DÉCOUVRIR
Du parc d’Etosha, en passant par le désert du Namib ou celui du Kalahari et jusqu’au légendaire Okavango, la Namibie regorge d’espaces naturels exceptionnels. Si l’envie vous prend d’aller à la découverte de ces sites somptueux, nous organisons pour vous des excursions sur mesure…

namibie cote squelettes skeleton coast skelettkuste

Côte des squelettes

namibie voie lactee milky way desert milchstrasse

La Voie lactée au dessus du désert

canyon fish river

Canyon de la Fish River

Namib Desert

Désert du Namib

namibie bande caprivi strip caprivizipfel

Bande de Caprivi

couche soleil spitzkoppe sunset sonnenuntergang

Couché de soleil à Spitzkoppe

img-namibia

TERRE MAGIQUE

LA NAMIBIE, C’EST L’AFRIQUE À COUPER LE SOUFFLE…
D’une beauté aride, les  paysages somptueux offrent une palette aux couleurs intenses. Les dunes de sable rouge contrastent avec le ciel d’un bleu pur. Les montagnes lointaines dessinent l’horizon dans des dégradés de violets. Le bleu de l’océan Atlantique s’étend à perte de vue le long des côtes désertiques du Namib, le plus vieux désert du monde…

LA VIE SAUVAGE
Au milieu de ce décor abonde une faune riche et variée… La Namibie est le royaume des animaux sauvages ; koudous, zèbres, oryx, rhinocéros, éléphants, fauves, flamands roses, etc. Les espèces animales sont nombreuses et cohabitent parfois à la rencontre de points d’eau…

VISITEZ, DÉCOUVREZ

Le parc national d’Etosha, le désert du Namib, le désert du Kalahari, le delta de l’Okavango, le parc national de Skeleton Coast, le canyon de la Fish River, le site archéologique de Twyfelfontein, les pics granitiques du Spiztkoppe où l’on pratique l’escalade…

Vous l’aurez compris, les trésors naturels de la Namibie sont nombreux. Windhoek, sa capitale à l’allure germanique, n’est pas en reste. Elle regroupe quantité de points d’intérêts architecturaux, culturels ou historiques… Laissez-vous donc guider… Selon vos envies, nous organisons pour vous des excursions sur mesure.

img-namibia

À VOIR

LE PARC NATIONAL D’ETOSHA est unique en Afrique. Il abrite un marais salant, aux mesures telles qu’il peut être aperçu de l’espace… Cette étendue naturelle immense regorge d’une faune abondante. Vous pourrez notamment y observer les fameux rassemblements de flamants roses…

LE DÉSERT DU NAMIB est le plus vieux désert du monde. Longue bande de sable dont les dunes ocres (les plus hautes au monde) plongent dans le bleu de l’océan Atlantique, ce désert de plus de 80 millions d’années révèle sa beauté aride dans des contrastes saisissants.

LE DÉSERT DU KALAHARI est hors normes. Terre ancestrale des bushmen, c’est la plus grande étendue de sable au monde. À la saison des pluies, les dunes se couvrent de pâturages où les animaux viennent se retrouver. Un séjour en Namibie ne serait pas complet sans un passage par le Kalahari…

LE DELTA DE L’OKAVANGO est un des très rares sanctuaires de la nature. Plusieurs millions d’îles s’y étendent à perte de vue. Paradis aquatique végétal et animal qui s’évapore dans les sables brûlants du désert du Kalahari, le delta de l’Okavango ne trahit pas sa mythique réputation…

img-namibia

error: Content is protected !!